Comptes de gestion-santé

Un compte gestion-santé (CGS) rembourse les frais médicaux et dentaires qui sont admissibles en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu et qui ne sont pas couverts ailleurs.

Alors qu'un programme Coût Plus n'est généralement mis en place que pour les propriétaires d'entreprise ou les principaux dirigeants, un compte gestion-santé peut offrir des avantages de manière fiscalement avantageuse à tous les employés.

Pour être un programme fiscalement avantageux, un CGS doit être conforme aux règlements établis par l'Agence du revenu du Canada et doit être entièrement financé par les cotisations de l'employeur.

Un CGS fonctionne essentiellement comme un compte bancaire. Un montant de crédit est attribué à chaque employé. Les employés utilisent le montant crédité pour couvrir une vaste gamme de frais médicaux et dentaires encourus pour eux-mêmes ou les personnes à leur charge.

Avantages d'un compte gestion-santé

Employé(e)sEmployeurs
Les montants des crédits ne sont pas imposables (sauf au Québec).Les montants payés par l'employeur sont déductibles.
Couvre un large éventail de services de santé et dentaires non remboursables en vertu du régime collective.Stratégie efficace de maîtrise des coûts puisque les dépenses de prestations sont limitées à un montant de cotisations déterminées.
Donne à l'employé plus de contrôle pour dépenser ses montants sur ce dont il a besoin.Peut être coordonné avec le régime collective ou offert de façon autonome.
Offre une définition élargie de personne à charge.
Scroll to Top