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Services administratifs seulement

Le but d'un plan de services administratifs seulement (SAS) est de réduire les frais d'administration élevés facturés par une compagnie d'assurance.

En vertu de cet arrangement, un employeur fournit des prestations aux participants au régime sur une base d'auto-assurance. Aucune prime n'est versée à l'assureur pour les prestations SAS. L'employeur ne paie que les réclamations réelles encourues par les participants au régime, plus des frais d'administration.

L'arrangement SAS convient le mieux aux prestations telles que les soins de santé complémentaires et les soins dentaires, car les demandes de prestations pour ces prestations sont prévisibles, à court terme et généralement non catastrophiques.

Assurance arrêt de perte

Pour atténuer l'impact de réclamations étonnamment élevées dans le cadre d'un plan auto-assuré, MDM propose l'assurance arrêt de perte.

Une fois que les réclamations d'un individu ou d'une famille ont atteint un certain montant, le coût de toute autre réclamation au cours de l'année d'assurance est transféré de l'employeur à l'assureur.

L’avantage arrêt de perte individuel ou familial de MDM peut être conçu de deux manières différentes:

  • S'applique uniquement aux demandes de remboursement de médicaments
  • S'applique à l'ensemble de la garantie d'assurance-maladie complémentaire (à l'exclusion de la couverture d'urgence à l'extérieur du pays)

Nous offrons des montants flexibles d'avantages arrêt de perte, à partir de 500 $.

Frais d'administration

Les frais moyens de l'industrie varient de 7 à 12% des réclamations payées. Certaines entreprises factureront des frais d'installation supplémentaires.

Les frais de MDM correspondent généralement à 5% des réclamations payées, selon la méthode d'administration et la conception du régime.

Contactez-nous  pour savoir si un plan SAS convient à votre entreprise.

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